logo logotitre
jg_agres

Agrès société

Les agrès de société font la part belle au spectacle! Les gymnastes exécutent ensemble, en musique et en synchro différents exercices sur les engins. Dans cette discipline, la technique et la synchro sont évaluées mais également l'originalité des productions, l'accord avec la musique et la créativité du moniteur.

Nous accueillons les gymnastes aux environs de leurs 7 ans dans les groupes des Minis JG et individuel C1. C'est là que commence leur formation de base aux agrès, travail sur les engins, souplesse, tenue, coordination. Ils débutent également l'apprentissage du travail en musique avec une production pour la Soirée annuelle de la société.

Après une année chez les Minis JG, ils passent dans le groupe des Petits JG. C'est le début des concours individuels et la poursuite de l'apprentissage des productions de société lors de la Soirée annuelle et d'une démonstration aux parents avant l'été. La deuxième leçon hebdomadaire se passe dans le groupe C1 ou C2 suivant la progression du gymnaste.

Dès leurs 10 ans, ils passent dans le groupe des Moyens JG avec lequel ils débutent les concours de société au niveau cantonal et romand, tout en poursuivant les concours individuels dans le cadre du second entraînement hebdomadaire.

Dès leurs 13 ans, ils passent chez les Grands JG en poursuivant leur progression tant en individuel qu'en société avec toujours deux entraînements hebdomadaires. Les compétitions de société s'étendent cette fois jusqu'aux championnats suisses.

Dès leurs 17 ans, leur avenir gymnique est assuré par leur accession au groupe des Actifs Mixtes et pourquoi pas une vocation de moniteur et/ou de juge?

Horaires

Veuillez vous référer au tableau principal dans la page "Groupes" qui vous renseignera sur le lieu, l'heure et les références de la/des personnes de contact

Minis JG
































Petits JG






























Moyens JG











































Grands JG