Gym la Coudre
Pour être forts, soyons unis
,

Année 2023 du Volley Loisirs

J'ai vais vous la présenter comme ça…

Avez-vous déjà regardé dans un kaléidoscope ?

Imaginons...au fond, un amalgame de bris de verre..tout en couleurs, d'une certaine géométrie mais quelque peu désorganisé !

Et chacun de ces petits morceaux, a sa qualité, et sa raison d'être...pour former une image ou une équipe...

Un jour, 3 personnes ont osé regarder dedans et savoir y reconnaître un potentiel !

Ils ont décidé d'unir leurs compétences, afin de reprendre le lead du groupe Volley-Loisir, Suite au retrait de notre dévoué Blaise fin avril. Encore un immense Merci à lui.

D'ici, va naître une belle aventure …

Nos entraînements deviennent motivants, stimulants et didactiques !

Gabriella, Simone et Patrick se documentent pour nous donner du contenu, de la nouveauté et de l’intérêt aux leçons ! Merci a eux.

Semaine après semaine, la cohésions d'équipe se développe, les amitiés se créent, le plaisir renaît et les progrès se ressentent !

Maintenant, je vais vous immergez dans une leçon type pour vous faire vibrer avec nous…

Les premiers mots prononcés par les Coachs...sont en schwyzerdütsch...oups, ça va filer droit !

L'échauffement ce manifeste de cette manière, un peu de renforcement, de petits jeux vifs, d'estafette et quand il faut courir, ben ça rouspète…

Lors des exercices :les termes utilisés de mnémotechnique fonctionnent bien, car si vous tendez l'oreille, lors des attaques, vous pourrez entendre un fameux :AMS- TER- DAM…

Ensuite, vient la phase de jeux pour mettre en pratique. Certain.e.s font les petits chevaux pour rester en mouvement, d'autres se retrouvent dans la troposphère lors des blocs au filet et les « schluck » s'imposent entre les sets ! Le jeu se construit sur 3 passes, le travail se concrétise et la persévérance est de mise.

Une première sortie d'équipe pour palper nos progrès à lieu au tournoi de Grandson en août, sous un soleil de plomb. L'ambiance va bon train et le plaisir du moment partager est chaleureux, tout comme la bouteille de rouge et le plat de charcuterie reçu en fin de tournoi pour marquer le coup ! Nous tenons aussi à remercier les renforts lors de cette journée.

N'oublions pas de noter, le changement de jour et de salle pour nos entraînements, ce qui nous permet, d'évoluer sur un terrain de taille adéquate !

Petit bémol, nous y perdons 2 fidèles joueurs dont un coach. Et par la même occasion, nous y gagnerons deux chouettes nouvelles personnes dont le retour d'un ancien joueur !

Nous voilà donc rempli d'ambition pour débuter le nouveau Championnat en septembre.

Les premiers matchs se passent plutôt bien, en constante évolution, de persévérance et gratifié de quelques sets gagnés.

Puis arrive les premiers matchs victorieux, une immense bouffée de joie et de satisfaction pour tous…

Cela créer aussi beaucoup d'engouement et les présences en salle se font de plus en plus nombreuses et régulières. Ainsi que de nouvelles têtes qui nous rejoignent !

Allé une dernière immersion… comme dans un match...

Une ambiance qui résonne, un cri d'équipe qui détonne « dä Holämär », et si tu maîtrises pas bien le suisse allemand...et que tu dis «da haut les mains » ça passe tout aussi bien ;-p

Un arbitre qui siffle souvent des (si tu peux faire le geste en même temps que le mot « plafonds » ca serait super : les 2 pouces en l'air au-dessus de la tête, merci !) « plafond » ou « mobile » car, apparemment ceux-ci sont bien bas au Crêt-du-Chêne.

Des belles actions, des ratées, des réceptions en or, des services manquées, une manchette qui pique, une belle lecture de jeu, des checks d'encouragements et une douce synergie de groupe envahit le terrain.

Des fois des victoires, des fois pas, et finalement c'est pas grave...on passe des beaux moments ! Et on se réjouit des suivants.

Et pour finir une file indienne de check avec l’adversaire, pour ce remercier d'un match intense et salutaire.

Merci à vous tous ; coéquipiers.ères, coachs et supporters pour l'année 2023

et pour vos mots qui résument vos moments marquants de l'année pour agrémenter ma rédaction !

Vivement les réjouissances 2024 autour d'une table en forme de « T » et le retour des blessé.e.s

Je vous dis a tout vite et en avant pour une belle saison

Maureen