Gym la Coudre
Pour être forts, soyons unis
,

Camp de Gym JG Agrès 2024

Voici arrivée l'heure de notre traditionnel camp de gym, un moment attendu avec impatience, avec un départ fixé le mercredi 08 mai à 17h00, et même à 16h00 pour notre équipe matériel.

Après un trajet d’environ une heure, nous sommes tous arrivés à Giffers. Les gymnastes ont rapidement pris place dans leurs dortoirs. Ensuite, les bonnes habitudes n’ont pas changé avec notre « burger party ». Heureusement pour nous, la pluie n’était pas de sortie. Allez hop, la journée est finie, on monte la salle et ensuite, au lit !

Après une bonne nuit de sommeil, place à l’échauffement à 9 heures sonnantes. Découverte pour les plus petits et retrouvailles pour les plus grands avec les leçons de technique individuelle qui rythmeront la matinée. C’est ensuite avec le ventre bien rempli que nous nous sommes retrouvés pour les programmes société l’après-midi. Apprentissage du spectacle du dimanche avec le groupe des petits et travail autour des productions de concours pour les Moyens et les Grands. L’odeur des gaufres nous a accompagné tout au long de l’après-midi. Cette pause tant attendue des quatre heures a satisfait tout le monde et a permis de reprendre de l’énergie.

La journée s’est terminée en beauté avec une soirée « défis ». La tension s’est faite ressentir pour la victoire, mais au final, le plaisir était présent. Questions de culture générale, énigmes de maths, expressions françaises, tout le monde a trouvé sa place. Cette activité a ravi les plus petits comme les plus grands, y compris les moniteurs.

Et hop, nous voilà déjà vendredi matin en salle pour une courte matinée de gym. En effet, l’après-midi était dédié à l’activité « Koh-Lanta ». Un bon moyen de se reposer les mains et de profiter du beau temps. De nombreuses activités étaient organisées afin de gagner l’immunité : parcours du combattant, quizz, course, recherche de collier, … « A la fin, il n’en restera qu’un »… Quelle équipe sortira vainqueur de l’épreuve des poteaux (de reck) ? Peu importe le résultat, nous avons tous bien rigolé, un super moment partagé tous ensemble.

La journée ne se termine pas ainsi. La devise de la gym la Coudre « pour être forts, soyons unis » a bien porté son nom lors de l’activité du soir. En effet, les Petits, Moyens et Grands, tous mélangés, ont montré avec enthousiasme des chorégraphies préparées en amont. L’activité fut un succès et l’ambiance était au rendez-vous.

Une bonne nuit de sommeil pour attaquer la longue journée de travail du samedi. Une matinée très productive avec l’apprentissage de nouveaux éléments et des progrès visibles chez tous les gymnastes. Pas le temps de se reposer très longtemps (quand même une petite pause pour le jambon madère tant attendu par certains), on enchaîne avec le dernier après-midi société afin de peaufiner les productions et de faire quelques jeux, notamment le traditionnel cache-cache 1-2-3 avec les plus grands.

La journée s’est poursuivie avec un voyage grâce à la traditionnelle disco, sous le thème « pays du monde ». L’équipe cuisine nous a emmenés au Mexique, ou plus précisément au Tex-mex ;). Les gymnastes ont enfilé leurs plus beaux habits pour nous faire découvrir les cultures des quatre coins de la planète. La fête bat son plein mais n'oublions pas qu’il faut se reposer un peu.

C’est parti, on puise dans nos dernières forces pour la dernière journée de camp. Malgré de nombreuses cloques et quelques courbatures, les gymnastes ont travaillé jusqu’au bout, vous pouvez être fiers de vous. C’est ensuite l’heure de la présentation des programmes devant les parents. Petite surprise pour toutes les mamans avec un magnifique cœur de gymnastes à l’occasion de la fête des mères.

Ce camp se termine avec des émotions fortes. La fierté de montrer aux parents les progrès réalisés pendant ces quatre jours de camp. Mais aussi une mauvaise nouvelle avec notre camion matériel qui ne démarre plus. Allez, ça prolonge le camp de quelques petites heures… , avec comme solution un aller-retour jusqu’à la Coudre. Au final, c’est un détail, aucun gymnaste blessé, de la bonne humeur et des rires, c’est ce qu’on retiendra.

Un grand BRAVO à tous les gymnastes pour votre détermination et votre travail. Vous avez été exceptionnels tout au long du camp, c’est un immense plaisir pour nous.

Un grand MERCI à tous les moniteurs pour votre investissement que ça soit dans la préparation des leçons, les activités ou encore pour votre aide auprès des gymnastes.

Pour finir, un immense MERCI à l’équipe cuisine qui a préparé des repas délicieux tout au long de la semaine. Ce camp restera gravé dans nos cœurs et les gymnastes repartent, on l’espère, avec des magnifiques souvenirs.

Une année de patience et à l’année prochaine pour les motivés, on se réjouit déjà.

Mayna, Céline & Lucie